Pour réglementer le bruit sur le territoire communal, la Ville a fixé un arrêté qui vise les nuisances sonores causées par le comportement d’un individu, d’activités, d’établissements diffusant de la musique amplifiée ou encore de chantiers.
Consulter le texte intégral de l’arrêté
Conformément à ce qui est prescrit dans la « charte pour des chantiers supportables », la tenue des chantiers et travaux bruyants est interdite en semaine de 20h à 7h ainsi que les samedis, dimanches et jours fériés, sauf « en cas d’urgence ou d’impératif de sécurité ». Des dérogations exceptionnelles à cette règle peuvent être accordées par le maire, avec l’obligation d’informer les riverain·e·s au moins 48h avant des travaux bruyants ne pouvant être réalisés que la nuit ou en dehors des jours de semaine. Consulter les infos riverain·e·s du moment.
Pour tout signalement, veuillez contacter la mairie par mail à mairie@mairie-arcueil.fr ou par courrier à l’adresse 10 avenue Paul Doumer BP 80037 94111 Arcueil cedex.
Question-réponse
Qu’est-ce que l’aide médicale de l’État (AME) ?
Vérifié le 01/04/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
L’aide médicale de l’État (AME) est un dispositif permettant aux étrangers en situation irrégulière de bénéficier d’un accès aux soins. Elle est attribuée sous conditions de résidence et de ressources. Pour la demander, un dossier est à remplir. Une fois attribuée, l’aide médicale de l’État est accordée pour 1 an. Le renouvellement doit être demandé chaque année. L’aide médicale de l’État n’est pas applicable à Mayotte.
Vous ne pouvez pas bénéficier de l’AME.
Par contre, vous bénéficiez de la protection universelle maladie (Puma) après 3 mois de résidence en France.
Durant ces 3 mois, vous pouvez être pris en charge au titre du dispositif des soins urgents.
Questions ? Réponses !
Et aussi
Pour en savoir plus
-
Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam)
-
Aide médicale de l’État et soins urgents
-
Fonds de la complémentaire santé solidaire
-
Fonds de la complémentaire santé solidaire
Modifié le 10 octobre 2022