Fiche pratique
Fichier national des chèques irréguliers (FNCI)
Vérifié le 01/06/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Le fichier national des chèques irréguliers (FNCI) regroupe les informations sur les interdits bancaires. Il recense notamment les oppositions pour pertes et vols de chèques, les déclarations de compte fermés et les numéros de faux chèques. Il ne comporte pas les noms des titulaires des comptes bancaires concernés.
Et aussi
-
Opposition sur un chèque ou un chéquier
Argent – Impôts – Consommation
-
Interdiction d’émettre des chèques
Argent – Impôts – Consommation
-
Fichier central des chèques (FCC)
Argent – Impôts – Consommation
Pour en savoir plus
-
Les fichiers d’incidents bancaires
Banque de France
-
Les fichiers d’incidents bancaires
Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR)
-
Banque de France
-
Banque de France
Dépôt de plainte et main courante : rendez-vous en ligne
La Préfecture de Police a mis en place le dispositif « Police Rendez-Vous » qui consiste à réserver un créneau en ligne pour porter plainte ou déposer une main courante dans le commissariat de police de son choix pour limiter son temps d’attente.
Contrairement à la pré-plainte en ligne, les rendez-vous peuvent être pris pour tout type de fait et dans tout commissariat répertorié dans l’application. Pour rappel, contrairement à une plainte, la main courante vise à signaler des faits sans volonté d’entamer des poursuites pénales.
Cliquez sur ce lien pour prendre rendez-vous.
Modifié le 10 octobre 2022