Fiche pratique
Santé au collège et au lycée
Vérifié le 02/08/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Dans chaque établissement scolaire, le personnel de santé et d’action sociale assure un suivi de la santé des élèves. De plus, des actions de prévention et d’éducation à la santé sont mises en place dans le cadre d’un parcours éducatif de santé. Enfin, la scolarité des élèves malades peut être aménagée.
Questions ? Réponses !
Pour en savoir plus
-
Ministère chargé de l’éducation
-
Le guide de nutrition pour les ados
Santé publique France
-
Le comité d’éducation à la santé, à la citoyenneté et à l’environnement (CESCE)
Ministère chargé de l’éducation
-
Programme national nutrition santé (PNNS)
Ministère chargé de la santé
-
Ministère chargé de l’éducation
-
Les personnels de santé et d’action sociale
Ministère chargé de l’éducation
Dépôt de plainte et main courante : rendez-vous en ligne
La Préfecture de Police a mis en place le dispositif « Police Rendez-Vous » qui consiste à réserver un créneau en ligne pour porter plainte ou déposer une main courante dans le commissariat de police de son choix pour limiter son temps d’attente.
Contrairement à la pré-plainte en ligne, les rendez-vous peuvent être pris pour tout type de fait et dans tout commissariat répertorié dans l’application. Pour rappel, contrairement à une plainte, la main courante vise à signaler des faits sans volonté d’entamer des poursuites pénales.
Cliquez sur ce lien pour prendre rendez-vous.
Modifié le 10 octobre 2022