Jeudi 25 juin, de 14h à 19h, le Centre municipal et universitaire de santé Marcel Trigon (CMUS) organise une opération de dépistage gratuit dans le cadre de « Juin vert », mois national consacré à la prévention et au dépistage du cancer du col de l’utérus.
Cette initiative traduit l’importance du suivi gynécologique et de ses examens de prévention, seul moyen de détecter des anomalies avant l’apparition des premiers symptômes. Pour rappel, le dépistage par frottis est recommandé tous les trois ans pour les femmes de 25 à 29 ans, puis tous les cinq ans entre 30 et 65 ans.
Localisation :
Publié le 18 juin 2026